dégustation oenologique

A Blannay, un petit village à côté de Montillot, habitent André Bargès et sa famille.  M. Bargès distribue des vins bio de différentes régions de la France.  Il recherche, déguste et sélectionne les vins bio des meilleures qualités.  Il conserve environ 250 vins différents dans sa cave.

Sa carrière de caviste débute en 1989 en région parisienne.  En 1995, cette passion s’intensifie lorsqu’il déguste un vin ‘nature’.  Depuis, il n’a eu de cesse de découvrir et rencontrer des vignerons et vigneronnes qui élaborent leurs vins le plus naturellement possible.

En 2005, lors de sa formation sur la pratique de la dégustation par la connaissance du terroir à l’Université du Vin de Dijon, il fait la connaissance de Lydia et Claude Bourguignon, microbiologistes des sols .

Depuis, l’envie est née de proposer des dégustations de vin autour de la notion de terroir.

A notre demande, M. Bargès propose une dégustation de vin dans notre maison d’hôtes pour vous et, éventuellement,  d’autres hôtes.  Le prix d’une dégustation dépend du choix des vins et du nombre des personnes. On déguste  4 à 5 vins, accompagnées d’amuse-gueules.  M. Bargès  vous explique tout ce qui concerne les vins et les vignobles présentés et répond à toutes vos questions avec plaisir !

Si une telle dégustation vous intéresse, veuillez nous avertir lors de votre réservation et nous ferons le nécessaire.

Vivement recommandée !